Toutes les bonnes choses ont une fin

strip bd friends calomiel

     Commencer une série que l’on veut regarder depuis longtemps. Rire, avoir les larmes aux yeux, s’attacher aux personnages. Et, inévitablement, leur faire nos adieux. Vouloir tout recommencer.

     Avez-vous déjà eu ce même ressenti pour une série, un film ou un livre ? Auriez-vous des séries à me conseiller ?

17 réflexions sur “Toutes les bonnes choses ont une fin

  1. MiHaM dit :

    Nan, Joey c’était pas terrible en effet… Oui, j’ai vécu ça avec tellement de série et avec la saga Harry Potter en livres (oui, oui). C’est horrible ce sentiment. La dernière série qui m’a fait cet effet c’était Fringe…

    J'aime

  2. AD_e dit :

    I know that feel, bro ! Puis, faut dire que le final de Friends est super touchant :3
    Voici quelques séries que je peux te conseiller (je cite des trucs pas forcément connu, je suppose que tu connais les grandes séries du moment 😉 ):
    – Community (comédie – 20min): J’ai eu quelques fous rire grâce à cette série que j’ai découvert malheureusement trop tard. Je l’ai connue il y a 2 semaines et c’est juste excellent !
    – Orphan Black (Drama – 40min) : Je vais en parler en long et en large d’ici quelques jours sur ma page mais bon, en gros, c’est une fille qui découvre qu’elle a des clones et qui va les retrouver petit à petit, ce qui amène à des situations cocasses et à des scènes d’action bien badass.
    – Brooklyn nine-nine (comédie – 20min) : C’est l’histoire de flics un peu débiles sur les bords mais super marrants. Si tu connais Andy Samberg, tu sauras que cette série est une valeur sûre 😉
    – Fargo (drama – 50min): C’est assez particulier comme série, je ne saurais pas vaiment la décrrie mais ce fut un coup de coeur pour moi. En perso principal on a Martin Freeman et Billy Bob Thornton qui est juste trop badass !
    – Broadchurch (tu connais surement, hein mais je ne sais pas si tu as déjà regardé ^^): Avec Tennant en enquêteur d’un meurtre qui prend aux tripes.
    – Galavant (comédie – 22min) : Du PUR DELIRE. C’est à prendre au 2e dégré, de l’humour anglais à deux balles et bien pourri mais qui fait rire pas mal de fois

    Voilà, j’en ai d’autres comme Humans, Vikings, The Musketeers, The 100 etc mais bon, je vais pas m’étaler, ça ferait un post de 10km xD

    J'aime

    • Calomiel dit :

      Ah oui alors ma soeur m’a parlé de Community, je comptais la regarder plus tard. ^^ De même, je connais Brooklyn Nina-nine, je pense la regarder un jour (j’ai entendu des avis positifs sur cette série). Orphan Black, c’est absolument super, Tatiana Maslany est tellement douée ! . Broadchurch, c’est vraiment super ! Cependant j’ai préférée la première saison à la seconde, on verra ce que réserve la suite. Fargo, c’est une PURE MERVEILLE (Lorne Malvo haha).

      Moi aussi j’ai une liste super longue de série que j’ai vu, que je veux voir… avec la reprises des séries en cours, je n’ai jamais le temps de voir tout ce que je veux. Mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai. xD

      J'aime

  3. Le blog des Citizen dit :

    C’est vrai que Friends c’était vraiment top ! Après les acteurs se sont séparés …
    – Cougar town pour Courteney Cox
    – Mister Sunshine pour Matthew Perry
    – Joey pour Matt LeBlanc
    – Band of Brothers pour David Schwimmer
    Etc etc … Quoi ? Comment ça, je regarde beaucoup de séries ?! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Screamy lou dit :

    J’ai beau l’avoir vu et revu et rerevu, j’ai toujours la larmiche à la fin. Et pareil, toujours cette envie de reprendre à zéro. C’est vraiment étrange..
    Sinon je n’ai pas de série à te conseiller, j’ai l’habitude de regarder en boucle (greek, sex and the city, buffy, friends, gilmore girls..). Et les nouvelles que j’ai testé (Merlin, Suits, house of lies..) je n’ai pas accroché.

    J'aime

    • Calomiel dit :

      On ne peut plus s’en passer, voilà pourquoi on veut à chaque fois recommencer cette série ! Haaan pour Gilmore Girls aussi, je suis triste dès que je termine les dernières épisodes. snif Je regardais Buffy de temps à autres il y a des années de cela, je pense reprendre cette série à zéro.

      Tu n’aimes pas Merlin ? La fin est tellement émouvante, c’est horrible. –‘

      J'aime

  5. Chelsea dit :

    Il y a la série How I met your mother qui est assez marrante aussi. Un peu du style Friends à mon avis. Barney est mon perso coup de cœur dans cette série ❤
    Et puis y’a également la série Scorpion avec un petit groupe de génies (et une femme sympa pas comme eux) qui aident le CIA quand celui-ci ne parvient pas à résoudre ses affaires seules. J’attends la suite qui sera diffusée l’an prochain j’crois. Le dernier épisode s’est plutôt mal terminé en plus, j’ai hâte de savoir la suite x)

    Et puis je l’avais peut-être pas encore dit mais j’aime bien ton gif Bannière. J’me sens comme au ciné sur ton blog haha !

    J'aime

    • Calomiel dit :

      Ouais HIMYM est extra ! Barney est également mon personnage préféré, il est hilarant. . Par contre je dois avouer que j’ai été déçue par le final (vraiment la toute fin), mais apparemment dans la version DVD les réalisateurs on ajoutées une fin alternative [ATTENTION SPOIKERS] dans laquelle Barney et Robin ne divorcent pas et la mother ne décède pas.

      J'aime

  6. Xianyou dit :

    Phoua ! C’est comme en ce moment, chez moi on est en train de se retaper toute « La petite maison dans la prairie » alors qu’on avait fini de le regarder il n’y a même pas deux ans xD ! (comme « Les routes du paradis » d’ailleurs… faut dire aussi, comment se passer de Michael Landon @_@ ? )

    J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

