Illustration, BD et cadeau

     Hello 🙂

     Pas de strip BD aujourd’hui, mais quelques dessins. On commence avec une illustration faite pour le challenge du Salon de Thé du mois de septembre. J’ai rajouté un petit gif en dessous, pour que vous puissiez voir les différentes étapes de la réalisation du dessin. C’était un bon entraînement, puisque je ne dessine pas souvent de garçons/d’hommes.

salon the septembre calomiel

 

gif-step-calomiel

 

     Et puis voici un petit dessin que j’ai fait pour l’anniversaire d’une Youtubeuse, Clara Ne Veut Pas la Lune. N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne, ses vidéos sont vraiment intéressantes et originales !

CADEAU ANNIV

     Et pour finir, voici des photos d’une BD au format A3 que j’ai faite pour le concours organisé par l’association Quai des Bulles, avec pour thème « Si j’avais un million… ». J’ai utilisé un stylo fin noir pour le line, et des feutres à alcool pour la couleur.
quai des bulles calomiel

Bonne journée, à très bientôt ! \o/

13 réflexions sur “Illustration, BD et cadeau

      • Xianyou dit :

        Haha xD ! Moi aussi je m’y prise au dernier moment à ce concours (mais je ne savais pas si on pouvait le publier sur notre blog avant les résultats alors je ne l’ai pas encore montré @_@) ! En plus, c’est galère de bosser sur du A3, j’ai eu un mal de chien à scanner les planches sur mon petit scanner A4 T-T (car je trame toujours sur ordi, sans compter l’expédition, c’était un bordel, j’ai rendu mes parents légèrement dingues en cherchant un tube postal partout dans la maison xD)
        En tout cas, j’adore tes planches \o/ !

        J'aime

      • Calomiel dit :

        On se rebelle en faisant tout au dernier moment haha. xD J’ai vu sur un blog quelqu’un qui avait posté sa participation également, je ne pense pas que ce soit un problème (il n’y a rien écrit à ce sujet dans le règlement).

        Ah oui moi aussi je pensais faire ça au numérique, puis je me suis rendue compte que je n’aurais jamais eu assez de temps, donc j’ai tout fait au tradi. Pour trouver l’emballage adéquat pour envoyer les planches, je comprends tout à fait la galère ahem.

        Merci beaucoup en tout cas, ton commentaire me fait très plaisir. ❤

        J'aime

  1. Linkdezelda dit :

    J’aime beaucoup le premier dessin, la police d’écriture est vraiment chouette ^
    Et… Oh ! Purée ! Le Quai des Bulles ;;, cette convention me manque tellement TT_TT, j’aurais tant voulu voir ta BD en grand et en vrai ;;

    En tout cas, je te souhaite bonne chance pour gagner ^^

    Elenwë

    J'aime

    • Calomiel dit :

      Merci beaucoup ! Je n’ai pas utilisé de police d’écriture, j’ai moi même dessiné les lettres. Je n’ai presque jamais fait de lettering, mais c’était sympa. 🙂 Je vais essayer de poster une plus grande photo de la BD dans un prochain article !

      J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

