Attaque de moustiques

moustic

     Il y a quelques semaines encore, je trouvais des dizaines d’articles sur divers blogs (BD notamment) au sujet d’attaques de moustiques. On le sait tous, chaque été, ils viennent perturber nos nuits ! Mais cette année… rien. Pas un moustique est venu s’inviter dans ma chambre au mois de juillet. Enfin, c’est ce que je croyais encore il y a une semaine… S.O.S. ILS ATTAQUENT EN COLONIE. JE RÉPÈTE : ILS ATTAQUENT EN COLONIE ! La guerre est déclarée. Et pour le moment, je vous laisse deviner qui a le plus de chances d’en sortir vainqueur.

     Petite annonce à part : Sachant que certains travaillent dur (courage !), ou sont en vacances (et ont donc bien mieux à faire que de participer à un petit concours de dessin/photo xD), j’ai décidé de décaler la date limite de participation qui était à l’origine fixée à… aujourd’hui. Vous avez donc jusqu’au 25 AOÛT pour m’envoyer votre dessin, ou votre photo, ou bien simplement participer à la loterie. Toutes les infos sont ici (clique), bonne soirée ! ❤

(désolée pour mon inactivité ces derniers jours, je suis dans le sud ; mais je reviens très bientôt !)
6 réflexions sur “Attaque de moustiques

  1. Mikachu dit :

    OH MON DIEU MERCI xD !! De décaler la deadline je veux dire x) Cela fait 4/5 jours que j’y pensais tous les jours en me disant « c’est dimanche la fin », et j’avais toujours rien fait, parce que je cherche toujours une idée, si je fais un dessin simple ou un strip drôle donc, merci pour le décalage 😀

    Question moustiques je me suis faite sauvagement harcelée les premiers jours de juin. Comme j’adore me gratter (oh yeah), j’ai tout plein de cicatrices… Et ils viennent de repasser à l’attaque il y a quelques jours… Et bien sûr, une fois à Tahiti, c’est qui qui deviendra une fois de plus la proie des moustiques sauvages ?

    😦

    J'aime

    • Calomiel dit :

      Ah, je suis contente de voir que vous voulez participer à mon concours ! 🙂

      Avec le temps, je résiste et j’essaie de me gratter un minimum (même lorsque ça me démange !), mais je te comprends. xD Tahiti, ça a l’air chouette, mais il y a toujours quelques inconvénients… amuses-toi !

      J'aime

  2. soakettelasardine dit :

    Trop koul ! Cela me laisse le temps d’en faire un plus beau que celui que j’ai proposé :3

    Et pour les moustiques, je n’ai pas de solution pour toi malheureusement, dans le Nord, il fait un peu frais pour eux on en n’a pas tant que ça :p

    J'aime

  3. 31maite dit :

    En colonie carrément ! Il ne manque pas d’originalité ces « petits » moustiques. Ouai à en voir ton illustration je ne regrette pas d’être partie dans le nord pour les éviter ^^ (ou presque, parce que forcément on fait une croix sur les températures estivales, le beau soleil tout les jours..etc..).

    J'aime

    • Calomiel dit :

      Et oui, tu te réveilles un matin avec des dizaines de boutons ! Si ce n’est pas un moustique affamé, c’est tout un régiment, haha. De temps en temps, ça fait du bien de passer un été au frais, et puis c’est sympa de changer de destination de temps à autres. 🙂

      J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

