Oui, je suis toujours en vie

Hello hello 🙂

     Les épreuves du bac étant enfin passées, je peux reprendre le blog ! Eh oui, un mois s’est quand même écoulé depuis le dernier article…

     Je reviens progressivement, avec uniquement des illustrations (mais les strips BD, c’est pour bientôt !). Je les ai réalisés au cours du mois de Juin, avant, pendant, après les révisions… Pour commencer, le premier dessin est ma contribution au fanzine intitulé Le Mal des Mers, lancé par La Maquerelle. Comme pour l’illu sur Doctor Who, il y avait un certain format à respecter, et puis il fallait la faire en noir et blanc (dans mon cas ce sont plutôt des nuances de gris m’enfin bon ^^).

Participation de Calomiel au fanzine

     Et puis voici d’autres petits dessin… avec un peu beaucoup de gifs. Haha. Oui, en découvrant les merveilleuses réalisations de Books of Adam, j’ai eu envie de faire plein de petites animations ! Alors en voici une basée sur une citation, une autre sur… bah… un visage ; et enfin la nouvelle bannière du blog !

     N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en HD, parce que là ça paraît tout pixellisé. :/

citation-dessin-gif-calomiel

gif-lumiere-test-3

Comme dit plus haut, j’ai changé un peu le blog (nouveau thème, nouvelle couleur, nouvelle bannière). J’espère vraiment qu’elle vous plait, parce que je fais tout ces efforts pour mes merveilleux lecteurs avant tout.

header-gif-calomiel

     Et parce qu’il y a toujours un petit cadeau supplémentaire caché au fond de mon sac, je vous ai fait une petite vidéo sur la réalisation de cette nouvelle bannière. Comme ça vous voyez tout, du line au making-of du gif, en passant par la colorisation. Amusez-vous bien !

     Oh, et j’ai une dernière petite chose à ajouter. Le blog va bientôt fêter ses trois ans, et chaque année j’organise traditionnellement un concours de dessin. Je sais qu’avec mon absence sur la toile, mon blog a perdu en visibilité. C’est pourquoi je vous demande si certains seraient intéressés par un concours de ce type là ? Parce que ça demande du temps et de l’organisation, alors s’il y a peu de participations, voire pas du tout, il vaudrait mieux ne rien préparer… mais dites-moi ce que vous en pensez !

5 réflexions sur “Oui, je suis toujours en vie

Laisse un commentaire sur cet article !

