Sans voix

janv14 suite

     Voilà, les médias en parlent et en reparlent, et j’y ajouterai rien.

     Ce vendredi, j’ai été « coincé » dans mon lycée pendant plus de trois heures car la prise d’otage avait lieu à quelques centaines de mètres de là. Je ne m’y attendais vraiment pas du tout, et pourtant certains avaient un mauvais pressentiment. Trois heures à attendre dans la salle de classe, avec les actualités sur les évènements certes, mais peu d’infos sur la durée pendant laquelle nous devions rester dans les bâtiments. Les rues étaient quasi-désertes, on voyait des voitures de police et des ambulances défiler en vitesse. Un hélico est resté un bon moment, puis on a soudainement entendu un gros bruit. Les coups de feu ? Pas sûr… Cependant ça a de quoi casser l’ambiance, quand on va au lycée pour une heure de cours et qu’on y reste jusqu’à 18h, et qu’on apprend qu’il y a des gens pris en otage pas très loin (dont un enfant, il me semble ?). Ce qui se passe, c’est vraiment triste. Toutes mes condoléances aux proches des victimes.

2 réflexions sur “Sans voix

Laisse un commentaire sur cet article !

