Concours

Nouveau thème : cliquez ici !

13 réflexions sur “Concours

  1. Super !!
    Par contre, malheur à moi, j’ai lu Nos Étoiles Contraires il y a 3 semaines, et depuis, j’ai dévoré une bonne dizaine d’autres livres, donc un peu oublié de « quels infinis » ils parlaient… :-/
    Mais je pense avoir mon idée…
    On doit forcément rester en lien avec TFIOS ou pas ?

    Je vais me mettre à dessiner immédiatement ! ^^

    J'aime

    • @Rêve d’ange : Super, j’attends ta participation avec impatience ! 😀

      @Camille : Non, non, pas du tout ! En fait j’ai seulement repris la citation (que j’adore *_*) pour le thème du concours, et après j’ai précisé les credits, pour que tout le monde sache bien que ce n’est pas moi qui ai trouvé cette merveilleuse phrase. 😀 Hâte de recevoir ta participation ! 🙂

      J'aime

  2. @ED_e : Moi ce que j’avais compris, c’est que comme c’est une phrase « pas concrète », on l’interprète comme on veut et on représente ce que ça veut dire pour nous…?

    J'aime

    • @AD_e : Oui, en fait c’est exactement ce qu’a dit Camille. C’est vrai que le thème que j’ai donné est « peu habituel », ce serait plutôt un thème donné en cours d’arts plastiques… et c’est sûr que sur les blogs BD, on est habitué à quelque chose de différent. ^^ Donc en fait il faut réfléchir à la phrase, et faire quelque chose que tu penses en rapport avec… attends, voici une citation plus complète, qui t’inspirera peut-être davantage : « Je ne suis pas très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : 0,1 et 0,12 et 0,112 et toute une ribambelle d’autres nombres infinis. Évidemment, l’ensemble de nombres infinis entre 0 et 2 ou 100000 est beaucoup plus important que celui compris entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d’autres, nous a appris un écrivain qu’on aimait bien, Augustus et moi. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j’enrage d’avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit. Je voudrais plus de nombres que je n’ai de chances d’en avoir, et pour Augustus Waters, j’aurai voulu tellement plus de nombres qu’il n’en a eus. Mais, Gus, mon amour, je ne te dirai jamais assez combien je te suis reconnaissante de notre petite infinité. Je ne l’échangerais pas pour tout l’or du monde. Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse. »

      J'aime

  3. Haaa je suis encore plus perdue xD
    Tu essaies de m’expliquer quelque chose avec des chiffres, ça m’embrouille encore plus :/
    Merci de m’expliquer tout de même :3
    Du coup, je sais pas trop si je vais participer ou bien si je détourne carrément le thème mais dans ce cas là, je ne sais pas si ma participation sera acceptée :/ Je verrais bien si j’ai de l’inspi ou pas U_U

    J'aime

    • @AD_e : ah désolée, je vais essayer d’être un peu plus clair ! Alors tu vois les chiffres après la virgule, il y en a une infinité (comme Pi par exemple), et bien plus le nombre est grand, plus il y a de chiffres infinis après la virgule. Bref, je pensais t’éclairer en te donnant toute la citation, mais je n’ai fait que t’embrouiller davantage. xD Tu peux jouer entre l’infinité au niveau de l’espace par exemple ? Ou bien un jeu de mots sur des nombres ? Tant que tu restes sur quelque chose qui se rapproche de l’infini, je ne refuserai pas ta participation 😉

      J'aime

      • Ha d’accord, c’est beaucoup plus clair 😀
        Merci bien, je vais faire ce que je peux alors 🙂
        Et sorry d’être un vrai boulet xD

        J'aime

      • @AD_e : super, j’ai hâte de voir ce que tu vas préparer !! 🙂 (et non tu n’es pas un boulet ! C’est moi qui n’étais pas assez claire xD)

        J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

