Monde du Rêve

De retour avec une petit illustration ! Cela faisait un petit bout de temps que je voulais créer quelque chose de complet, avec un paysage. Pour un premier essai, je suis plutôt fière du rendu. ^^

Sinon… le blog fête bientôt ses deux ans (le 24 Juillet !), et je me demandais si vous souhaitiez que j’organise un concours comme l’année dernière ? Y’aura t-il des participants ? Voulez-vous que je fasse des catégories (dessinateurs/non dessinateurs/écriture…) ? Si certains sont intéressés, faites-le moi savoir en laissant un commentaire, pour que je puisse préparer tout ça dès maintenant. 😀

13 réflexions sur “Monde du Rêve

  1. Coucou ! Grâce à ton blog je me suis (re)lancée dans le dessin et j’ai appris à coloriser des images sur l’ordi, donc je serais intéressée par un concours de dessins (et aussi un pour les non-dessinateurs – comme moi avant ! ^^

    Ton paysage est très bien fait avec le dégradé de couleurs dans le fond, et les immeubles en noir ça rend bien.

    J’aime beaucoup ton blog, alors j’espère que tu continueras à poster des dessins encore longtemps, car ça m’inspire 😀

    J'aime

    • @Camille : heyy, je suis vraiment super contente de t’avoir indirectement motivée à reprendre le dessin numérique ! Pour le concours, j’attends encore de voir si plus de personnes seraient intéressées, mais je suis d’ors et déjà contente de voir que tu souhaiterais y participer. 🙂 Merci beaucoup, j’espère pouvoir actualiser le blog de plus en plus souvent de mon côté, en variant strips bd et illustrations. ^^

      J'aime

  2. En fait, c’est même plus que m’avoir remotivée pour le dessin numérique, c’est m’y avoir mise ! ;P
    Avant je dessinais un peu, de temps en temps, mais en voyant tous tes dessins, je me suis dit « Allez, faut vraiment que j’essaye de colorier sur mon ordi, si quelqu’un comme Calomiel y arrive, pourquoi pas moi ? », alors je me suis lancée dans les tutos de Gimp, et voilà, même si c’était compliqué, en une heure, j’avais toutes les bases de la colo numérique !
    J’ai déjà colorisé 4-5 dessins 😀

    C’est vrai qu’avec plus de participants ça serait mieux ! ^^

    Tu auras sûrement plus de temps pendant les vacances pour dessiner !!

    J'aime

    • @Camille : Ah, donc tu travailles à la souris ou avec une tablette graphique ? 😀 (« quelqu’un comme Calomiel » ça fait péjoratif haha xD) C’est vraiment cool, tu postes des dessins quelque part sur le web ?

      @Elise : ok, je prend en note ! 🙂 Et merci beaucoup. ❤

      J'aime

  3. Je travaille à la souris, parce que je commence à peine ! 😉
    En fait, je scane mon dessin et ensuite je le colorise, parce que sinon, c’est impossible de bien dessiner à la souris ! ^^

    (En fait « quelqu’un comme Calomiel », c’était plutôt admiratif, comme tu as commencé ton blog vers 15 ans (et que c’est mon âge…), je me dis que ça ne dois pas être impossible ! 😀 )

    Non, je ne sais pas où je pourrais faire un blog, je n’arrive pas à m’inscrire sur illustrateur.org et j’aimerais aussi faire un blog avec des photos, des recettes de cuisine, des conseils de lecture… Bref, toutes mes passions ! ^^’ Et si possible en les illustrant…!

    D’ailleurs quand tu fait des « strips bd », tu fais en plusieurs dessins ? Que tu mets à la suite, ou c’est un seul montage ?

    J'aime

    • @Camille : Ok je vois ! Il m’arrive parfois de faire les sketchs au crayon, puis de les scanner, mais le plus souvent je les fait directement sur ordinateur. ^^ Je n’ai jamais dessiné à la souris, mais j’imagine que c’est assez dur en effet. ^^
      (haha ok pas de soucis, en fait j’avais 14 ans, mais j’allais sur mes 15 oui :D)
      Tu n’arrives pas à t’inscrire sur illustrateur.org ? C’est bizarre :/ Sinon il y a aussi overblog, et pleins d’autres plateformes pour créer des blogs, il suffit de chercher sur google. 😉 Pour les strips BD, j’ouvre généralement un fichier qui est grand en longueur, pour aligner mes dessins les uns à la suite des autres, mais vu que mes strips BD sont souvent assez longs, il m’arrive de mettre deux ou trois grandes images à la suite. ^^

      J'aime

  4. D’acc ! 🙂
    Non, quand je clique sur illustrateur.org la page est toute blanche… Je devrais sûrement mettre mon ordi à jour mais ça marche pas… :’/
    Je vais chercher des hébergeurs de blogs, et je pense que j’ouvrirais un blog pendant les vacances !! 😀

    J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

