Tutoriel Promarker

Hey !

J’ai réalisé un petit tuto pour vous montrer comment je colore mes dessins au Promarkers ! 😀 Pour voir la vidéo, c’est par ici : Lien vers la vidéo ! (bon, je vous l’accorde, le dessin est très simple et a été fait assez rapidement, mais je ferai mieux la prochaine fois)

Et puis je vous prépare un strip BD pour Dimanche normalement… surprise surprise ! (bon ok, les cotonneuses en ont déjà un petit aperçu)

8 réflexions sur “Tutoriel Promarker

  1. Camille dit :

    Tu dessines vraiment bien, bravo !! 😀
    C’est super ce tuto, je savait pas ce que c’était les Promarker, et là on voit bien mieux !
    J’ai une question un peu bête : c’est quoi exactement la différence entre des feutres normaux et des Promarkers ? Ils mettent moins de couleur et se mélangent mieux ?
    Merci !
    P.S. : Et continues à dessiner, tu as vraiment du talent ! ^^

    J'aime

    • Calomiel dit :

      @AD_e : Merci ! Je connais les copics, tout le monde dit qu’ils sont vraiment excellent, mais ils coûtent aussi super cher (genre 6 euros le feutre, non?). Je suis contente pour toi, amuses-toi bien avec, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !! 😉

      @Camille : Hey merci beaucoup ! Alors oui, comme tu l’as dit ils se mélangent bien entre eux. Et puis tu vois, quand on utilise un feutre normal, on peut voir les traces de chaque « trait » de feutre que tu as fait, pour colorier toute une zone. Avec les Promarkers qui ne sèchent pas aussi vite, tu peux créer de vrais applats de couleurs, et ça donne un effet de dessin numérique, c’est top ! Et puis les feutres sont doubles mines, il y en a une plus épaisse que l’autre pour les grandes surfaces. En revanche, ils coûtent plus cher, mais valent leur prix. Il y a aussi les Copics, qui sont extrêmement plus cher mais bien meilleurs semble t-il.

      @Cassiopeia : Merci merci ! J’ai vu ton petit commentaire sur la vidéo, merci encore. ❤

      J'aime

  2. Camille dit :

    Merci beaucoup de l’explication !
    En effet, il y a un petit côté aquarelle comme on voit pas les traits de feutres, mais j’avais pas remarqué avant…
    Je pense que je vais m’acheter quelques Promarkers pour mon niveau ça suffira ! Pour débuter mieux faut acheter les couleurs basiques (bleu, rouge, jaune, vert, violet, orange, couleur chair) ou plutôt les couleurs qu’on préfère ?
    Pas que je sois très mauvaise en dessin, mais je manque d’entraînement car je sais jamais quoi dessiner… :’/ Toi, c’est bien, tu as toujours de l’inspiration ! Et un bon style de dessin ! 😀

    J'aime

    • Calomiel dit :

      @Camille : De rien. 😀 Alors alors… si tu dessines des personnages, il vaut mieux commencer par acheter les couleurs qu’on utilise pour la peau, les cheveux, les yeux… Ensuite, ne fais pas la même erreur que moi la première fois que j’en ai acheté : j’ai immédiatement choisi mes couleurs préférées. Mais fais attention, choisis les couleurs dont tu auras le plus besoin pour commencer, et SURTOUT : achète différentes nuances de même couleur pour construire les ombres petit à petit (sur internet, il y a des gens qui disent quelles couleurs exactement vont bien ensemble).
      Ah, ah merci beaucoup. 🙂 Mais ne dis pas ça, il y a de l’inspi partout, dans tes films, livres et chansons préférées, dans des photos sur internet, des citation célèbres, ta vie… 😉

      J'aime

  3. Camille dit :

    Merci des conseils !
    Je vais bientôt m’acheter des Promarkers, ça m’a vraiment donné envie ! 😀

    Tu as raison pour l’inspiration ! En fait, pour moi, c’est ton blog qui me donne des idées : par exemple pour ce dessin, j’ai à peu près recopié, puis colorié sur ordi, ensuite j’ai fait d’autres gens avec la même expression, etc…
    Parfois, c’est dur de dessiner des personnages de livres, c’est dur de mettre sur papier ce qu’on a dans la tête 😉 Mais avec un peu d’entraînement, ça ira ! ^^

    J'aime

    • Calomiel dit :

      Ok, tu vas voir ces feutres sont vraiment cool ! 🙂
      Après le mieux, c’est toujours de s’inspirer de photos, plutôt que de dessins d’autres personnes, mais je suis contente de t’avoir inspirée. Tu as un blog où tu postes tes dessins ou.. ?

      J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

