Argfhhhh… pardon ?!

Je trouve cette histoire complètement choquante ! Mais en plus que ces insultes raciales se répètent quelques semaines après les premières ? C’est totalement inacceptable. :O Néanmoins, je salue la réaction ferme de la Ministre de la Justice, parce que je ne peux pas imaginer à quel point recevoir de tels propos peut nous atteindre. :/ Mais le pire, c’est que ce genre de situation peut arriver au quotidien, et j’en ai récemment été témoin ! Ce vendredi, lorsque je rentrais chez moi après la fin des cours, eh bien dans le tramway, pour une raison que j’ignore, un personne âgée à commencer à dire des choses  comme « les Africains sont pauvres », « ils ne paient même pas les impôts »… Certaines personnes se sont mises en colère, et je les comprend très bien. J’ai été extrêmement choquée, c’est fou quand même !

Anyway, j’ai eu le temps de vous faire un court strip BD, mais avec un colo complète. 🙂 Le week-end est déjà fini… :/

Bises ! ❤

Une réflexion sur “Argfhhhh… pardon ?!

  1. Wahid dit :

    Aaaaah mais c’est vrai, les africains payent pas d’impôt… O:)
    *joke haha, c’est juste que mes parents sont d’origine maghrébine et que ma mère payait aps d’impôt puisqu’elle était handicapé*

    Ca me rassure quelque part que tu ai cette opinion, car j’ai de plus en plus peur que maintenant les gens deviennent raciste de plus en plus jeune… quand je vois des gamines de 13/14 ans se revendiquer « pro FN » et que « la gôche say la merDeuh » sans avoir rien comprit ou même suivi ne serait ce qu’un débat sur la politique ca me euh… à la fois ca me fais rire mais surtout ca me déçois terriblement, et ca me fais amèrement peur car c’est comme ca qu’on créer des générations de raciste du même tonneau que celui qu’on a vu pendant l’Europe raciste… :S

    Bref tout ca pour dire que je suis fier de toi haha 😀

    J'aime

Laisse un commentaire sur cet article !

