Blocus

ET VENDREDI : IDEM.

Un strip BD relativement court, et une colo très très rapide… j’imagine que ça exprime assez ma colère face  à ces blocus. On se lève tranquillement le matin, on n’est pas forcément très motivé pour aller en cours parce qu’un DS de Sciences nous attend, mais on n’y va quand même… et puis paffe, après 25 minutes de trajet, tu te retrouves devant un zoo. Mais vraiment. Une foule qui crie, qui jette des poubelles sur le sol, accroche des petites affiches. Ma première réaction ? « LOL ». Parce que voilà, j’avais beaucoup trop de travail pour suivre l’actualité, et c’est le matin même en regardant les infos à la télé que j’ai appris l’histoire de cette rom qui s’était fait expulsé de France avec sa famille. Et c’est le matin même que j’ai appris que certains lycées en France (ou seulement à Paris ?) allaient être bloqués par des lycéens. Mais en arrivant sur les lieux, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Alors sur le coup, c’est drôle, mais après non. On rate pas mal d’heures de cours, et puis on fait parfois des aller et retour inutiles au cas où il y aurait cours l’après midi…

Mais je pense que ce qui me fait surtout rire, c’est que je suis persuadée que la moitié des élèves qui participaient à ce blocus (et allaient même parfois chercher des poubelles et canapés usagés jetés dans les ordures plusieurs pâtés de maisons plus loin –‘). En gros, ils ne bloquaient que pour aller en cours, et c’est là que c’est assez énervant pour ceux qui avaient peut-être envie d’aller en cours aujourd’hui. Alors ils utilisent l’affaire Leonarda pour bloquer l’établissement, pendant des heures, et pour rien… Personnellement, je n’ai pas d’avis pour le moment sur cette histoire, puisque je n’ai pas vraiment suivi l’affaire en détail, et quand bien même c’était le cas, on trouve des choses parfois tellement différentes dans les journaux qu’il est difficile de savoir où est le vrai. Mais voilà cette histoire a fait un scandale alors qu’il y a pleins d’autres enfants qui se sont fait expulsés avec leur famille avant cette fille, alors je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des blocus dans les lycées pour elle, tandis que pleins d’autres qui avaient peut être des ambitions, qui travaillaient dur pour réussir, n’avaient pas cette chance.

Mis à part tout cela, c’est les vacances ! Je vais avoir le temps de faire une illustration pour le concours Pin’ Up spécial 50e anniversaire de Doctor Who, faire le prix du concours pour la grande gagnante, et des dessins pour une commande. Et puis je vais avoir du nouveau matériel pour bien travailler mon dessin tradi, yeah ! 😀

Et n’oubliez pas, il ne reste plus que quelques jours pour voter pour les Golden Blog Awards !

>> CLIQUEZ ICI <<

Bises. ❤

Laisse un commentaire sur cet article !

